samedi 13 septembre 2008

MSI WIND U100 BLACK (windows XP HOME)

Présentation en image du petit MSI U100 version windows XP HOME.
Commande effectuée sur le "très sérieux" rueducommerce.com, un délai de 4 jours, une livraison gratuite à un point relais. Rien à dire.
Le colis:


Le Notebook MSI wind:


La première mise en route, l'installation automatique de windows XP Home dans la langue de votre choix:


et voilà un notebook prêt à surfer !!! Enfin presque !!!
Le seul soucis rencontré est la détection du réseau wifi. Le PC est resté connecté une minute environ, se déconnecte puis se reconnecte aussitôt, en boucle. Il a fallu faire une mise à jour de la carte wifi sur le site officiel de MSI à cette adresse WLAN Drivers for U100 à l'aide d'un autre ordinateur + clé USB pour transférer le pilote. Apparemment le problème vient du fait que le système ne sait pas si le wifi doit être géré par windows ou par le logiciel du constructeur.
Pour trouver des infos sur ce notebook, vous pouvez naviguer sur www.msi-wind.net, site dédié au MSI WIND bien sûr et sur celui du constructeur pour les mises à jour.
A retenir pour les futurs acheteurs ou curieux, les performances sont correctes , écran lumineux, clavier facilement exploitable et le poids un régal. L'autonomie reste un peu juste 2h30. Perso, je trouve toujours une prise pour refaire "le plein".
Bon surf ;-)

Aucun commentaire: